Language médical dans les spots publicitaires


Afin d'appuyer et d'illustrer notre démonstration, nous avons effectuer un autre sondage, en regroupant des témoignages de personnes d'âges différents pour représenter une large partie de notre société. Les questions posées pour ce sondage ont été les suivantes :

Est-ce que les publicités utilisant des termes médicaux vous paraissent-elles plus sérieuses ? Le produit vous parait-il plus sûr?

" Je ne connais pas grand chose en cosmétique. Quand je regarde la télévision, je sais que les spots publicitaires utilisant un langage médical ont plutôt tendance à me mettre en confiance avec le produit." Diane. 30 ans

" Oui parce qu'on a tout de suite l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent. C'est toujours plus rassurant. Mais étant un citoyen lambda, je ne comprends souvent pas tout à leur jargon médical. Alors le produit ne me parait pas forcément plus sûr." Louis. 21ans

" Pour moi c'est naturellement un gage de sûreté. Je suis tout de suite plus confiant dans le produit " Camel. 43ans

En conclusion on se rend bien compte que le fait d'incorporer un langage médical à leurs publicités est un moyen très sûr de sécuriser la clientèle puis la fidéliser par la suite. Même si le produit ne leur parait pas forcément plus sûr, la marque leur évoque un gage de fiabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire