Evolution de la creme Nivea


Peu de temps après son invention en décembre 1911, NIVEA Crème est commercialisée dans des pots de couleur jaune. La décoration imaginative en spirales vertes nous renvoie à une tendance artistique populaire à l’époque, l’Art Nouveau, un art tout à fait innovant qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes et sur la nature. Voulant rester dans la coutume qui consiste à donner un nom latin à chaque nouvelle marque de cosmétique, le Dr Troplowitz baptise sa crème « NIVEA », terme provenant de l’adjectif latin «niveus/nivea/niveum» signifiant blanc de neige.





En 1924, un style publicitaire totalement novateur est développé pour NIVEA. Les Européens des années 1920 commencent un nouveau mode de vie. Ils veulent se montrer dynamiques et en pleine santé. Ils ont envie de profiter pleinement de la vie. La publicité et le packaging de NIVEA commencent alors à se modifier Les pots ne sont plus jaunes mais bleus, les publicités télévisés et les affiches ne montrent plus des femmes au foyer mais des femmes débordantes de joie de vivre, de force et de vitalité, profitant du soleil et du grand air. Le pot bleu portant le logo blanc NIVEA fait son apparition en 1925.



N’ayant subi que des modifications mineures au cours des années qui ont suivi, le pot de NIVEA Crème et sa couleur unique et emblématique deviennent un classique intemporel du design.

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